ZAHA HADID, UNE ARCHITECTURE

, par François Dugny

Jusqu'au lundi 31 octobre 2011

Première exposition de Zaha Hadid en France, au sein même de l’œuvre qu’elle a créée. L’exposition présente un panorama de plus de trente années d’activités. Une sélection internationale de projets, déjà réalisés ou en cours d’exécution (maquettes, prototypes, sculptures et peintures, objets, films) se déploient et animent l’espace, permettant au visiteur de pénétrer de plain-pied dans l’univers de Zaha Hadid.


L’exposition aborde aussi les recherches actuellement en cours sur les tours paramétriques. (Programme qui développe un cadre conceptuel pour la création d’un nouveau prototype de tour pouvant être utilisé comme base d’un ensemble d’outils appliqués à un grand nombre de situations spécifiques).

C’est donc à trois niveaux différents que le public est invité à faire l’expérience du travail de Zaha Hadid Architects : la découverte du pavillon Mobile Art (bâtiment), l’expérience de la mise en scène (scénographie) et l’appréciation des projets de l’agence à travers le monde (exposition).

Lien vers l’Institut du Monde Arabe