Livre Monumenta - Anish KAPOOR

, par Lionel Romier

La présence du CRDP de l’académie de Versailles aux côtés du CNAP depuis deux ans, pour les grandes manifestations Monumenta, permet de proposer aux enseignants et aux élèves des dispositifs de médiation de qualité en adéquation avec les objectifs du ministère chargé de l’Éducation nationale.

C’est dans ce cadre qu’un projet commun d’édition pédagogique a été engagé avec le CRDP de l’académie de Versailles pour publier un ouvrage dédié au travail d’Anish Kapoor à l’occasion de Monumenta 2011.

En amont et en aval de l’exposition, le livre Monumenta 2011 - Anish Kapoor propose aux enseignants et à leurs élèves de découvrir l’œuvre d’Anish Kapoor mais aussi les coulisses d’une manifestation de grande envergure. Le CRDP et le CNAP souhaitent ainsi offrir une vision à la fois accessible et complète de l’exposition et proposer des pistes pédagogiques à développer par-delà la visite.

A consulter :