DESIGN PRODUIT

Rupture de la frontière entre Art et Design

, par Navello Christian

Section : 3ème “Prépa Pro”.

Après une projection argumentée de documents visuels et une analyse rapide sur la frontière fragile qui existe entre Art et Design, les élèves sont amenés à se questionner sur un objet du quotidien : "la chaise".
Quel est son rôle ? Quelle utilisation est faîte de cet objet par des artistes ? Quels sont les liens qui unissent formes, fonctions et usages ?

Les réflexions menées lors de ces investigations, font l’objet d’un cahier des charges sur lequel les élèves vont s’appuyer lors de l’expérimentation et de la conception.

En jouant sur les formes, les matériaux et le symbolisme, l’étape de production amène les élèves à produire un siège improbable et insolite ; un siège situé à la frontière Art et Design.

Établissement :
Lycée Adrienne Bolland - Poissy.
Enseignant : Céline Babin.