Journée du sidaction avec l’artiste J3 Les élèves se mobilisent et réalisent une oeuvre collective et éphémère

, par Cécile Taddei

Les professeurs d’arts appliqués Justine Langlade et Nathalie Eynard ont travaillé ensemble avec leurs classes, pour préparer ce projet réalisé du 23 novembre 2015 au 02 décembre 2015.

Rassemblés autour d’un projet citoyen, l’ artiste et les élèves du lycée professionnel Louis Blériot ont créé une oeuvre unique et collective à l’occasion de la journée du Sidaction.

Pour préparer cet événement, les élèves ont rencontré l’artiste afin de comprendre son univers et dialoguer avec lui. En classe, ils ont réinterprété le motif de l’artiste en y ajoutant des signes graphiques en rapport avec le thème. Durant une matinée, J3 a présenté sa technique artistique de la craie au sol. Les élèves se sont exprimés à leur tour, dans la création d’une fresque géante et éphémère, au sol dans la cour du lycée.
Un moment créatif d’échanges et de partages appréciés par tous les acteurs du projet.