Festival de l’Histoire de l’Art - Rire & Espagne

, par marie lelandais

La sixième édition de l’Université de Printemps d’histoire des arts, organisée par le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, se déroule du 3 au 4 juin 2016, en partenariat avec l’Institut national d’histoire de l’art, le Château de Fontainebleau et l’École du Louvre, dans le cadre du Festival d’histoire de l’art. Le festival s’interrogera sur le rire : De quelle manière les images cherchent-elles à nous faire rire ? Qui rit de qui et de quoi ? Quelles sont les modalités de réception des images censées nous faire rire ?

Cette sixième édition s’intéresse aux démarches par lesquelles l’histoire des arts peut donner aux élèves les repères efficaces d’une profondeur historique, en s’extrayant du présentisme.

Événement convivial et ouvert, la manifestation a pour ambition de rassembler tous les publics, amateurs et professionnels. Cette année nous vous donnons rendez-vous les 3, 4 et 5 juin pour découvrir les liens entre l’art et le rire et l’actualité de l’histoire de l’art en Espagne, le pays invité 2016.

Voir en ligne : festival de l’histoire de l’art