Educ’Arte

, par Cécile Taddei

Educ’ARTE est un service unique qui donne accès à :

+800 vidéos parmi le meilleur d’ARTE : sur toutes les disciplines du programme au lycée général et professionnel, en français et en allemand.
des outils innovants pour intégrer ces contenus à des séquences pédagogiques : découpe de vidéos, création de cartes mentales, partage entre enseignants et avec les élèves, transcription des vidéos et lecture en mode « karaoké ».

Une ressource accessible partout et tout le temps : en classe, au domicile, au CDI ; sur tous les supports (ordinateur, tablette, smartphone) ; en streaming ou en téléchargement (pour des usages sans connexion internet).

Un accompagnement au quotidien : mise en place et suivi technique ; formations des enseignants en présentiel et en ligne ; modes d’emploi, fiches pédagogiques et tutos vidéo.

Voir en ligne : EducArte