Mode & sport

, par Armelle Tissot

Dans le cadre de la semaine culturelle et sportive organisée au sein du lycée Jacques Vaucanson (95). Amélie Vitrac a choisi de faire découvrir à ses élèves le métier de designer textile par le biais de la création de motifs destinés à l’univers du prêt-à-porter.

Découvrez les rendus des élèves dans le porte folio !!!

Pendant cette semaine culturelle, les cours ont été banalisés pour les élèves et des ateliers ont été proposés toute la semaine (gravure, light painting, mosaïque, création de savon, activité théâtre, sport...).
Des intervenants extérieurs sont venus partager leur savoir-faire et il a été demandé aux enseignants de proposer un atelier, c’est dans ce cadre là qu’Amélie Vitrac a proposé l’atelier design textile .

De ce fait les élèves étaient tous mélangés (environ 8 élèves, tous niveaux confondus du cap au Terminale bac pro) sur un atelier de 2h animé sans support de cours mais avec simplement quelques exemples sur support papier.

Installée avec eux sur des grandes tables agencées pour accueillir jusqu’à 12 élèves Amélie Vitrac leur ai montré des exemples de réalisations, puis leur ai fait une démonstration de la bonne méthode à employer.

Dans l’ensemble ils ont plutôt joué le jeu et certains étaient très satisfait de leur création.