Formation en design pédagogique : IA

, par ADORNO Mathilde

Cette année, la formation en design pédagogique avait pour thématique l’intelligence artificielle.

Voici la vidéo de présentation de ces trois jours de formation :

IA Formation par GEP Arts appliqués

Lors de la première journée, Robin Champenois (Doctorant en informatique IA et artiste numérique) nous a expliqué le fonctionnement de l’AI ainsi que son histoire, puis, il nous a présenté de nombreuses références artistiques travaillant avec cette technologie.
La deuxième journée s’est déroulée au CUBE, pôle d’innovation numérique, où nous avons visité les espaces ainsi que l’exposition néo-matérialité.
La troisième journée s’est quant à elle déroulée au lycée Corvisart à Paris, où nous avons visionné le film "Her" pour en faire l’analyse technique, sémantique et philosophique, toujours avec l’expertise de notre intervenant. Les collègues ont ensuite expérimenté des outils d’IA gratuits pour créer des "PERSONNAS", des élèves du futur 2050 qui évolueraient dans un monde bercé par l’IA.

Formatrices : Mathilde Adorno et Virginie Delestre
Intervenant : Robin Champenois